Martine et Xavier à Tours

Martine et Xavier, partis s’installer à Tours, reviennent pour nous sur l’accompagnement dont ils ont bénéficié au sein de l’association et sur leur tout nouveau logement.

Qu’est-ce qui vous a décidé à quitter la région Parisienne?

L’envie de partir, de s’éloigner du bruit et du stress constant pour notre bien-être mais aussi pour les problèmes de santé de Monsieur.

Aviez-vous des craintes, des inquiétudes avant le départ ?

Aucune crainte ni inquiétude en particulier. Nous avions déjà visité la ville auparavant, qui nous avait beaucoup plu, et étions donc totalement sûrs de nous.

Pourquoi Tours ?

Notre choix s’est porté sur cette ville assez rapidement car nous en avions entendu parlé – en bien – de la part de connaissances. Nous sommes venus par la suite visiter la ville pendant une petite journée et cela a totalement confirmé notre choix. C’est une ville que nous aimons beaucoup.

Quel est votre parcours ?

Nous nous sommes rencontrés en Belgique il y a presque 3 ans et sommes en couple depuis. J’ai suivi Monsieur en région parisienne où un concours de circonstance a fait que nous nous sommes retrouvés à la rue puis en CHRS dans le 13ème arrondissement. Nous y avons vécu pendant près de 2 ans avant de faire appel à l’association et enfin pouvoir venir s’installer à Tours.

Qu’en est-il de la recherche d’emploi ?

Elle évolue doucement de mon côté, Monsieur n’étant pas en mesure de travailler. J’attends maintenant le transfert de mon dossier au Pôle Emploi de Tours et une attestation de la part de mon ancien employeur pour pouvoir avancer.

Êtes-vous bien installés ?

Nous sommes très bien installés. Il manque quelques petites choses, comme toujours lors d’un récent emménagement, mais tout va bien.

Où en sont vos démarches administratives ?

Monsieur a fait faire le transfert de son dossier CAF. J’attends de mon côté le transfert de Pôle Emploi. Nous allons aujourd’hui apporter un document pour l’ouverture du compteur des eaux donc tout s’enclenche aisément et parfaitement bien.

Que pensez-vous de l’association et de l’aide qu’elle vous a apportée ?

Que du bonheur et des bonnes choses ! Nous ne savons pas quoi faire pour les remercier.

Quels conseils pourriez-vous donner à d’autres candidats au départ ?

Notre conseil serait de ne pas hésiter et de faire confiance à l’association et à leur
travail. Ils savent nous accompagner pleinement et sur de très bons chemins.