Qui sommes-nous?

L’association Nouvelle Ville Vie Nouvelle a été fondée en juillet 2013 par quatre professionnels du secteur du logement et de l’accompagnement social, issus du Mouvement Emmaüs et de la Fondation Abbé Pierre.

Ces quatre fondateurs ont plus de 10 ans d’expérience, en tant que salariés ou bénévoles, auprès de personnes démunies rencontrant des difficultés de logement.( Michèle Crémieux, Juriste depuis 10 ans à l’Espace Solidarité Habitat de la Fondation abbé Pierre,  Catherine Michot, Assistante sociale travaillant dans le champ de l’intermédiation locative, Pascal Robin, Président de FREHA, administrateur de la Fondation Abbé Pierre et ancien directeur de la CGL Union parisienne, Christine Branger, salariée de la CGL)

Le Conseil d’administration

Michèle Crémieux

Christine Branger,
Trésorière

Amel Bouguedah
Secrétaire

Annabelle Hoes,
Administratrice

L’équipe compte également un chargé de mission salarié, responsable de l’accompagnement social des ménages, ainsi que plusieurs bénévoles impliqués notamment dans l’aide à l’insertion professionnelle, les suivis et la communication.

Par ailleurs, l’association fait régulièrement appel à des volontaires en Service civique afin de renforcer son équipe.

Enfin, les bénéficiaires sont eux-mêmes acteurs de l’association, puisque des liens sont autant que possible noués à l’arrivée d’une nouvelle personne au sein d’une ville dans laquelle est déjà installé un ménage suivi précédemment par NVN.

Ainsi, les bénéficiaires participent également à l’action de l’association et facilitent l’intégration sociale des nouveaux arrivants.

Devenir Bénévole !

Rejoignez nos équipes sur les volets logement, emploi ou communication

en savoir +