PATRICK à Douai

Patrick habite actuellement la région parisienne, il a un petit garçon de 6 ans qui vit avec son ex compagne dans le Nord de la France.

Qu’est-ce qui vous a décidé à quitter la région Parisienne pour Douai? 

La vie en région parisienne est vraiment trop chère; mais la principale de mes motivations était de me rapprocher de mon fils et d’avoir un logement correct ou je pourrais l’accueillir dans sa propre chambre. J’ai choisi Douai car c’est là bas qu’habitent déjà mon frère et ma belle sœur. 

Comment avez-vous connu l’association?

J’ai connu l’association grâce à mon assistante sociale qui m’a donné les coordonnées de la structure en me disant qu’elle pourrait m’aider à trouver un logement.

La prise en charge vous a t’elle a paru longue (démarches administratives, recherche de logement etc…) ??

L’accompagnement à duré 10-11 mois. Cela m’a parut long car je suis séparé de mon fils. 

Avez-vous été satisfait par l’accompagnement proposé?

Je trouve que l’association a eu une action merveilleuse.L’accueil a été très bon et chaleureux. On m’a aidé à trouver le logement et aussi à monter le dossier de demande d’APL.

 Qu’en est-il de la recherche d’emploi ?

Je travaille sur la région Parisienne. L’association m’a soufflé l’idée de préparer le diplôme du CACES pour conduire les engins de manutention. J’en ai parlé à mon patron qui a accepté de me le financer. Nous avons également regarder les offres d’emploi sur la région de Douai. 

Que pense votre fils de ce déménagement ?

J’ai expliqué à mon fils le changement de situation et il a très bien compris. Il a dit qu’il voulait que Papa soit heureux.

 

Nous vous informons que nous ne prenons plus de nouvelles candidatures en 2024

X