Sarah rejoint NVN en service civique

Sarah est diplômée dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement. Elle a choisi d’effectuer un service civique en lien avec le logement avant d’entrer dans la vie active. 

Présentez-vous en 3 mots 

Flexible, patiente et curieuse

Quel est votre parcours? 

J’ai étudié dans le milieu de l’urbanisme et de l’aménagement. J’ai eu quelques expériences en collectivités territoriales notamment lors de ma dernière année de formation que j’ai réalisé en alternance.  

Avez-vous déjà travaillé dans une structure associative ? Pourquoi avoir choisi de postuler à NVN ? 

J’ai fait du bénévolat chez Emmaüs pendant 1 an lorsque j’étais étudiante. Je travaillais dans une boutique Emmaüs. Je m’occupais surtout du tri des vêtements et des livres. J’ai postulé chez NVN car je souhaitais faire un volontariat en service civique depuis un moment. Je voulais m’investir dans une mission solidaire et d’intérêt public. Je m’intéressais particulièrement à la thématique du mal logement et j’ai trouvé que l’approche de l’association était intéressante et originale.

Quelles seront vos missions au sein de l’association ? 

Ma principale mission est l’accompagnement des ménages, je vais devoir les accompagner dans la définition de leur projet et évaluer s’il est viable. Le suivi des ménages s’effectue jusqu’à leur installation sur le territoire d’accueil. Je vais également participer aux ateliers destinés aux personnes suivies et je prendrai part aux missions de communication et de recherche de financement.

Qu’est-ce que NVN vous a apporté ? 

L’activité de l’association n’est pas totalement liée à mon domaine d’étude, je vais donc apprendre beaucoup. Du fait de la taille de l’organisation, je sens que je vais devoir être polyvalente et ce sera très enrichissant.

Qu’allez-vous faire après votre expérience chez NVN ? 

J’espère que cette expérience me permettra de définir plus exactement mon projet professionnel. Je compte donc trouver un emploi qui me plaît vraiment après mon service civique.

 

Devenir Bénévole !

Rejoignez nos équipes sur les volets logement, emploi ou communication 

en savoir +