Interview de Moïse - VSC au sein de l'association

Calme, sérieux et patient, Moïse a rejoint NVN en service civique

Quel est ton parcours? 

Je suis titulaire d’un Bac S, ensuite j’ai décidé d’allier passion et études, donc je me suis orienté dans le management du sport. Après ces deux années dans ces études j’ai décidé de me réorienter. Je souhaiterai me réorienter dans le marketing numérique. Je ne reste cependant pas fermé avec ce projet et je suis ouvert à découvrir d’autres domaines.

Quelles expériences avais – tu du milieu associatif? 

J’ai été chargé de communication et de marketing pour une association sportive, un club de basketball à Paris. C’était un stage de 4 mois. Je m’occupais de la création de contenu, je m’occupais de dossiers, et de la gestion des réseaux sociaux, prospection de partenaire.

Pourquoi NVN?

Je connaissais déjà le principe du service civique, et je souhaitais réaliser ma mission dans le milieu social. J’ai choisi l’association car la problématique du logement ne m’était pas inconnu et je souhaitais m’impliquer dans ce type de mission.

Quelle est ta mission au sein de l’association?

Les missions que nous devons effectuer sont les suivantes : aide à l’accompagnement des familles ou des personnes qui souhaitent se reloger. Nous contactons également les bailleurs afin d’obtenir des propositions de logements. Nous animons les réseaux sociaux … ce sont des missions variées. 

Que vas-tu faire après ton expérience chez NVN ?  

Si tout se déroule bien, je souhaiterais reprendre mes études dans le marketing numérique pour obtenir une licence par la suite et continuer mes études en master. 

Un conseil pour les prochains employés/bénévoles/salariés ?  

Le conseil que je pourrais donner serait d’être impliqué pour permettre l’aboutissement du projet des familles car cela représente un projet de vie pour ces familles. Il faut également être organisé et à l’écoute car il y a plusieurs suivis à gérer avec une quantité d’informations importantes.

Devenir Bénévole !

Rejoignez nos équipes sur les volets logement, emploi ou communication 

en savoir +